La recherche au service des sourds

0
Sophie Bellahcene et Marguerite Beauchamps sont responsables du projet national qui sera présenté à la fin du mois à La Motte-Servolex.

Une rencontre sans précédent se déroulera, du 27 au 30 avril, au lycée Sainte-Anne de La Motte-Servolex avec le séminaire ”De mains en mains”.

Près de 200 sourds et chercheurs venus de toute la France échangeront sur les nouveaux outils de communication rendus possibles par le numérique et la téléphonie.

L’équipe de l’Orange labs présentera ses travaux portant sur les handicaps visuels, moteurs, cognitifs et auditifs depuis plus de quinze ans. Ces recherches sont parties des besoins exprimés par les associations. Elles visent à permettre non seulement aux sourds d’échanger grâce à la vidéo mais aussi aux sourds-aveugles de ne plus être coupés du monde.

Ces journées sont organisées par l’Adis (Association départementale pour l’insertion des sourds), dont le réseau de bénévoles sourds est une référence au niveau national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.