L’Olympique-club des sourds rejoint la 1re division

0
En se classant 7e sur 8 au championnat de France de 2e division, l'OSCP Auray rejoint la 1re division et termine en beauté sa saison de futsal. |

En se classant deuxième au championnat zone Ouest de 2e division, l’équipe de futsal de l’Olympique-club des sourds du pays d’Auray (OSCP) s’est qualifiée pour les championnats de France, qui avaient lieu à Bourges le week-end dernier.

« C’est la première qualification de l’histoire du club sportif des sourds d’Auray », explique Vincent Gonidec, vice-président et entraîneur. Après le tirage au sort effectué par la Commission fédérale de football des sourds, les joueurs alréens ont d’abord affronté trois équipes de très bon niveau, dotées d’une expérience importante: l’ASCSS Mulhouse, l’ESS Vitry et le Club Real Marseille. « C’est sans grande surprise, mais unie, que notre équipe a fini dernière de sa poule, après avoir remporté la victoire 3 buts à 1 lors du dernier match contre le CSS Montpellier. C’est une première victoire que remporte l’OSCP Auray », poursuit l’entraîneur.

Le club termine donc 7e sur 8 au championnat de France et rejoint donc la 1re division. La saison de futsal s’achève donc sur cette belle expérience.

« Plus forte et plus solide, notre équipe repart avec un nouveau souffle pour la reprise du football à 11 », ajoute Vincent Gonidec, avant de préciser que le club est toujours à la recherche de subventions, dons et sponsors, afin de faire face, notamment, aux dépenses relatives aux déplacements nationaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.