15 Mars : IVT – « Des mains pour parler, des yeux pour entendre » à Paris

0

Jeudi 15 mars 2018 à 19h, nous avons le plaisir de recevoir André Meynard, psychanalyste et auteur du livre « Des mains pour parler, des yeux pour entendre ». Entrée gratuite, sur réservation.

Résa : billtterie@ivt.fr / 0153161818

Psychanalyste, André Meynard est l’auteur du livre Des mains pour parler, des yeux pour entendre paru en 2016 aux Editions Erès.
A l’encontre des discours officiels considérant les enfants sourds comme des handicapés de la parole et du langage, André Meynard rend compte de leur créativité langagière et nous invite à découvrir comment l’inconscient s’y manifeste à travers lapsus, traits d’esprit,
récits de rêves…

Il nous engage à prendre la mesure de ce que nous enseignent les enfants Sourds par l’originalité de leur prise de parole. En effet, non seulement l’œil entend mais le geste nous inscrit en langage : en aucune manière ces modalités langagières ne font obstacle à l’acquisition d’une langue écrite ou vocale.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.