Des animations pour enfants sourds « Les Dadascopes »

0
38
Douze enfants participent à ces ateliers.

Passerelle Centre d’art contemporain et Penn ar Jazz s’associent autour d’un projet commun, « Les Dadascopes », visant les enfants sourds et malentendants du groupe scolaire de la Pointe à Brest, encadré par l’Association Finistérienne des déficients auditifs. L’idée de ce projet, soutenu par le département, l’Agence régionale de santé et la Direction régionale des affaires culturelles, est de croiser les disciplines artistiques par la rencontre avec des artistes et la création d’objets sensibles qui emmèneront les enfants à la découverte d’un paysage, d’une ville ou d’une exposition.

Douze enfants de 5 à 12 ans

Depuis mardi, trois ateliers sont menés à Passerelle par le guitariste Julien Desprez (artiste associé de la saison Penn ar Jazz 2017-2018) et le tubiste Grégoire Barbedor. Ces ateliers ont pour but de faire découvrir l’ensemble du spectre sonore aux douze enfants participants, âgés de 5 à 12 ans, en travaillant notamment sur les vibrations émises par la guitare électrique et les liens entre sons et lumière via l’utilisation d’objets numériques. Au printemps, d’autres ateliers suivront. Le designer Amine Benattabou et Thibault Brébant de l’Atelier des Publics de Passerelle Centre d’art contemporain traduiront ces diverses expériences en une famille d’objets en bois manipulables par tous. « Les Dadascopes », ainsi finalisés, seront présentés au grand public le 8 juin prochain à l’occasion du 30e anniversaire du centre d’art.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.