1 Mars : Musée Arles Antique : Jeux collectifs et récits à Arles

0

« Jeux…te raconte la Déesse Diane »
est une activité axée sur des jeux collectifs et des récits mythologiques, les enfants et les parents partent à la découverte d’indices et d’objets archéologiques.

Jeudi 1er mars 2018 14h 16h, en présence d’une interprète de l’Asip.
Visite mixte en famille, public entendant et non entendant,
(enfants à partir de 6 ans accompagnés des parents)

Renseignements et inscriptions :
tel : 04 13 31 51 09
genevieve.vergosrozan@cg13.fr
www.arles-antique.departement.fr

Patiemment accumulées au fil du temps, les collections archéologiques font partie de l’identité arlésienne depuis le XVIe siècle. Le musée présente une des plus riches collections archéologiques de France. Profitez des vacances d’hiver pour venir au musée départemental Arles antique en famille et découvrir

« Jeux…te raconte la Déesse Diane »
La visite ponctuée de récits permet aux petits et grands de compléter un livret spécialement conçu pour eux, dans lequel, ils peuvent coller, dessiner, reconstituer, imaginer.
La Déesse Diane : Artémis est une des grandes divinités du panthéon grec qui sera identifiée plus tard à Diane chez les Romains. Fille de Zeus et de Léto, elle était la sœur jumelle
d’Apollon et souvent associée à ses exploits.
Belle et grande jeune femme aux boucles d’or, Diane se plaisait dans les champs, dans les bois et près des sources. Elle aimait la chasse, et poursuivait les fauves. Déesse de la Chasse elle était aussi la patronne des animaux sauvages. Venez découvrir dans les collections du musée, cette jeune fille farouche et vindicative !

Geneviève Vergos-Rozan, médiatrice au musée départemental Arles antique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here