Victoires de la Musique : elles ont chanté avec Julien Doré

0
Julien Doré a déjà mené plusieurs expériences artistiques avec la chorale savoyarde “Les mains pleines de voix”, qui mêle des personnes sourdes et entendantes.

Hier soir, quatre participantes de la chorale savoyarde “Les Mains pleines de voix” étaient aux côtés de Julien Doré aux Victoires de la Musique sur France 2. Une consécration pour ce groupe créé par l’ADIS (Association départementale pour l’insertion des sourds). Il mêle des personnes sourdes et entendantes, maîtrisant toutes la langue des signes française (LSF). Une belle reconnaissance pour la chef de chœur Françoise Leclerc, qui anime cette activité de “chansigne” depuis des années.

Le groupe savoyard s’est produit dans des manifestations comme Handynamique et la fête de la musique.

La chorale a collaboré avec de nombreux artistes reconnus dans le cadre du festival “Le grand son”, en Chartreuse. Julien Doré, conquis par l’expérience, a invité “Les Mains pleines de voix” lors de ses tournées dans la région. Jusqu’en décembre dernier, où il leur a proposé de participer au dernier concert de sa tournée sur la scène de Paris Bercy devant 20 000 spectateurs et lors d’une transmission en direct à la TV.

L’aventure aurait pu s’arrêter là, mais Julien Doré a décidé de renouveler l’expérience télévisuelle en proposant aux Mains pleines de voix de se joindre à lui aux Victoires de la musique hier soir.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.