Cette jeune femme sourde apprend la langue des signes à son chiot et c’est adorable

0
117

Amanda Geffen est née sourde. Jusque là, rien de spécial, la jeune femme le vit bien, malgré les regards parfois emplis de pitié que certaines personnes lui lancent.  « Les gens ne se rendent pas compte que je peux faire autant de choses que les personnes entendantes », explique-t-elle.

Amanda a récemment entendu parler d’un chiot sourd, de 7 mois, nommé Mika qui a perdu sa maison. La famille de Mika l’avait adopté avant de décider de le ramener dans un refuge, disanqu’ils ne voulaient pas un chien qui ne pouvait pas entendre.

Amanda – qui avait toujours voulu adopter un chien sourd comme elle, a alors réalisé qu’elle avait trouvé son chiot. « Je me suis dit qu’il fallait le prendre et lui offrir une belle vie », dit-elle.

Mika a été adopté par Anarchy Animal Rescue, sorte de SPA basée à New York, qui reçoit des animaux avec des handicaps.

Jesie Stephenson, interprète de langue de signes professionnelle au sein du refuge espère que Mika aidera les gens à voir au-delà de leurs fausses idées et des stéréotypes concernant les chiens sourds.

Il faudra peut-être lui apprendre de nouvelles méthodes pour communiquer : faire des signes pour attirer l’attention du chien au lieu de l’appeler par son nom, par exemple – mais « il ne faut pas que les gens aient peur ou aient pitié. Les chiens sourds s’en sortent parfaitement bien », dit-elle. « Tout comme les personnes sourdes ».

D’ailleurs, certains des signes que Amanda Geffen a enseigné à Mika incluent s’asseoir, secouer, rester et s’allonger. Elle a également appris quelques signes moins fonctionnels, plus touchants, comme ceux pour « Je t’aime » et « maman ». Retrouvez les en cliquant sur cette vidéo.

«Nous comprenons les émotions et les sentiments de l’autre», dit Geffen. « Je l’aime tellement. »

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.