Des joueurs de l’ASSE sélectionnés dans un festival de cinéma

0
Florentin Pogba a troqué la tunique de footballeur contre celle d'acteur le temps d'un court métrage.

Florentin Pogba, Kevin Théophile-Catherine, Jessy Moulin et Saidy Janko ont tourné dans un court métrage réalisé par un vidéaste amateur sourd. Il a pour titre « Je suis un rêve accessible » et a été retenu pour participer au Nikon film festival.

Humoriste et sourd, Yasin Celik a demandé à des footballeurs stéphanois de participer au tournage de son court métrage « Je suis un rêve accessible ». C’est ainsi que Florentin Pogba, Kevin Théophile-Catherine, Jessy Moulin et Saidy Janko font une (brève) apparition devant sa caméra.

Le film dure un peu plus de deux minutes. Il met en scène un jeune homme sourd qui rêve de rencontrer des footballeurs de l’ASSE. Un ami va l’aider à le réaliser. Tourné à Geoffroy-Guichard et à l’Etrat, le court métrage voit défiler plusieurs joueurs, qui parlent le langage des signes avec l’acteur principal. Il est visible sur le site du Nikon film festival, dont le vainqueur sera dévoilé au mois de février.

« Je participe pour la deuxième fois au festival Nikon, explique Yasin Celik. Ce qui me plaît le plus, c’est de réaliser des courts-métrages. Mon rêve serait de réaliser des films plus longs et pourquoi pas devenir acteur français pour montrer qu’il existe une égalité ».

Le jeune homme avait déjà tourné un court métrage, l’an dernier, avec son compatriote Melvut Erding, joueur passé par l’ASSE qui évolue aujourd’hui à Istanbul Basaksehir.

Visionnez le court-métrage ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here