L’association Elfs s’est implantée au 21, rue des Arènes

0
87
Les membres de l’association avec, Anaïs Maquin, la formatrice.?
L’association Elfs propose des animations de langue des signes pour le grand public et des formations, dans les départements du Cher et de l’Indre.

Au numéro 21 de la rue des Arènes, un local a repris des couleurs et rouvert ses portes au public. C’est cette adresse qu’a choisie l’association Elfs (École de langue française des signes) pour être présente sur le territoire de manière plus régulière.

Des formations dans tout le département« Donner la parole à des gens qui n’auraient sûrement jamais pu s’exprimer », c’est la volonté d’Anaïs Maquin, seule formatrice de l’association. « Avoir trouvé ce local, c’est l’aboutissement de ce que j’ai toujours voulu faire. Je trouve plus judicieux de transmettre à plus de personnes la langue des signes, pour faire tomber les barrières qui existent avec les sourds et malentendants. »

L’association Elfs, qui compte une cinquantaine d’adhérents réguliers, donne des cours, une fois par semaine, aux personnes désireuses de maîtriser ce langage. « Nous avons des adhérents actifs qui viennent à titre personnel, et d’autres qui viennent dans le but de travailler un jour dans ce milieu-là », explique le président, Julien Pansiot.

Des proches de personnes sourdes, des gens qui souhaitent maîtriser ce langage pour des raisons personnelles ou professionnelles, l’association est ouverte à tout public. « Nous proposons également des animations et ateliers découverte pour toucher tout le monde et sensibiliser le grand public », précise Julien Pansiot.

L’association intervient et propose des formations dans les départements du Cher et de l’Indre, notamment à Châteauroux, Saint-Amand et Vierzon, « où il y a une forte demande ».

En février, un partenariat avec Claire Tromas, inspectrice certifiée de massage pour bébés, permettra aux parents d’apprendre à manipuler leurs enfants.

Pratique. Retrouvez l’association Elfs sur Facebook ou sur le site www.elfsignes.com. Renseignements au 06.63.03.30.93 ou par mail à elfslsf@outlook.com.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.