Finale de la Coupe de France des sourds

0
56
L’expérience lyonnaise a eu raison de la jeunesse limougeaude

Pour la première fois, Limoges a accueilli la finale de la Coupe de France de hand des sourds. Le gymnase Dautry a vibré pour son équipe qui venait d’obtenir son premier titre de championne de France.

Désireuse de faire le doublé coupe-championnat, la jeune équipe s’est qualifiée brillamment pour la finale contre des Lyonnais plus roublards et expérimentés. Timorés par l’enjeu lors de la première mi-temps, les Limougeauds reprenaient l’avantage au fil du temps et menaient au score avant d’être rejoints au buzzer, 7-7 à la fin de la première période. Limoges menait de deux points à 8 minutes de la fin, mais son adversaire beaucoup plus expérimenté revenait et passait devant pour s’octroyer la Coupe de France (14-13).

Les Limougeauds champions de France

On retiendra de belles rencontres et une très jeune équipe de Limoges qui va très vite refaire parler d’elle. Au-delà de cet événement national, l’amitié, le respect, la fraternité ont été mis à l’honneur. Toutes les équipes sont arrivées la veille et ont festoyé à la Maison des Sourds. À l’issue du tournoi, le CAPO a organisé un barbecue avec tous les joueurs et accompagnateurs.

Alexie Faure, présidente de la Maison des Sourds de la Haute-Vienne, confiait que ce tournoi avait été une très belle aventure humaine riche en mixité entre entendants et malentendants. Elle a rajouté que malgré la défaite de son équipe, elle avait été émue de la communion de tous autour du hand et du sport en général. Elle a remercié les nombreux bénévoles, le CAPO hand pour leur soutien ainsi que la mairie de Limoges, le Conseil départemental, la ligue de Nouvelle-Aquitaine, la Fédération française handisport, sans oublier les partenaires privés.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.