Des dizaines de sourds muets revendiquent le droit à l’emploi et à l’enseignement

0

Un rassemblement de dizaines de sourds muets a eu lieu ce lundi, 23 octobre 2017, devant le théâtre municipal de Tunis pour appeler le gouvernement à satisfaire leurs revendications sociales relatives notamment à leur droit au travail et à l’enseignement.

Les protestataires ont décidé d’avoir recours à la justice et de porter plainte contre les responsables qui refusent d’appliquer la loi relative à leur recrutement.

Mohamed Mansouri, président de l’association “Ibssar” de loisir et culture pour les non et mal-voyants, a déclaré à l’agence TAP que les revendications des sourds muets ont été adressées à la présidence du gouvernement et à la présidence de la République depuis le mois d’avril dernier.

« Les sourds muets revendiquent l’application de la loi relative à l’emploi des porteurs de handicap, la garantie du transport, la diffusion de la langue des signes et de l’écriture en braille ainsi que la généralisation et le développement de l’enseignement au profit des handicapés conformément aux conventions internationales et à l’article 48 de la constitution tunisienne », a-t-il précisé , ajoutant que la présidence du gouvernement n’a pas encore répondu à ces revendications.

« A cet effet, nous porterons plainte en justice contre les responsables qui refusent d’appliquer la loi publiée en octobre 2016 relative à l’emploi des personnes porteuses de handicap”, a ajouté Mansouri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here