Dictionnaire biographique des grands sourds en France: Les Silencieux de France (1450-1920)

0

Éditeur : Archives et Culture

Sortie : 16 novembre 2017

Pays : France

Résume : Ce dictionnaire biographique et historique porte sur les personnalités majeures de la communauté sourde, une première en France. Angélique Cantin est généalogiste professionnelle, retrouvant les mentions de sourds et leurs filiations dans les archives. Yann Cantin, historien et maître de conférences à l’université de Paris 8, travaille sur l’histoire de la communauté sourde et de la langue des signes. Il s’intéresse tout particulièrement aux conditions de vie des sourds dans le passé, et des méthodes employées pour trouver leur place dans les sociétés du passé.

Angélique Cantin, généalogiste professionnelle, étudie les biographies des personnalités historiques de la communauté sourde française. Yann Cantin, historien et maître de conférences à l’université Paris 8, travaille sur l’histoire de la communauté sourde et de la langue des signes. Il s’intéresse tout particulièrement aux conditions de vie des sourds dans le passé.

Pages : 354

Auteur : Angélique CANTIN et Yann CANTIN

Commande en ligne :

 Vidéo : 

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.