19 Novembre : Musée MAAOL : L’exposition « JACK LONDON DANS LES MERS DU SUD » à Marseille

0

Dimanche 19 novembre 201711h

Lieu : Centre de la Vieille Charité, Marseille (Galeries et chapelle, rez-de-chaussée et musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens) 2 rue de la Charité -13002 Marseille

Tarif : 3
Tarifs réduits : de 12 à 18 ans : 1,50 € / moins de 12 ans : gratuit

Visite guidée en présence d’une interprète LSF de l’Asip

Cette exposition, proposée par le musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens et La Compagnie des Indes, est une invitation au voyage et à l’aventure, symboles de la vie et de l’œuvre de Jack London. Mettant en scène de nombreux objets et documents, certains présentés au public pour la première fois, elle donne à revivre l’un des paris les plus audacieux de l’écrivain : son voyage dans les mers du Sud entre 1907 et 1909.

La présentation s’articule autour des archipels traversés par l’écrivain : Hawaï, les îles Marquises, Tahiti, Fidji, Samoa, Vanuatu, les îles Salomon…

Une sélection exceptionnelle d’œuvres d’art océanien est présentée, issue des collections du MAAOA et d’autres grands musées (Musée du Quai Branly, Musée Barbier-Mueller, Musée d’Aquitaine,…). Celles-ci sont exposées aux côtés d’autres objets rapportés par Jack London lui-même.

Tout en faisant revivre le souffle de l’aventure maritime et la magie des rencontres effectuées, cette exposition constitue une ouverture formidable sur la diversité culturelle des peuples du Pacifique.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.