« Patron sourd… et alors ? » : tourné à Toulouse, le documentaire sera bientôt diffusé sur France 5

0
Le documentaire « Patron sourd… et alors? » a été tourné à Toulouse.

Lundi 11 septembre 2017, France 5 diffuse le documentaire  » Patron sourd… et alors » tourné à Toulouse et dans la région, dans les pas de Toulousains sourds qui créent leur boîte.

Un documentaire de 25 minutes entièrement tourné à Toulouse et aux alentours sera diffusé lundi 11 septembre, à 10h15, sur France 5, dans l’émission L’ œil et la main. « Patron sourd… et alors? » dresse le portrait de quatre entrepreneurs sourds de Toulouse et des environs qui se lancent dans la création d’entreprise.

Parcours et difficultés

Les quatre patrons du documentaire.

On suit ainsi l’histoire de Nathalie et Delphine qui veulent lancer leur librairie adaptée aux personnes malentendantes ; celle de Willy qui souhaite sa propre boulangerie et celle de Yann qui envisage de développer son activité de paysagiste.

Les quatre entrepreneurs racontent leurs parcours et leurs difficultés. Ils ont tous un point commun : ils ont été soutenus dans leurs démarches par la Maison de l’initiative à Toulouse, qui accompagne les créateurs d’entreprises.

Emission bilingue Français-langue des signes

L’œil et la main est une émission bilingue français-langue des signes qui a pour objectif d’ « ouvrir un espace de rencontres entre sourds et entendant ». Le documentaire « Patron sourd…et alors? » a été réalisé par Marylène Charrière.

Infos pratiques :
« Patron sourd…et alors? » est diffusé sur France 5 à 10h15, lundi en septembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here