Formation au langage des signes

    0
    L'équipe de la crèche "Une autre histoire" a reçu une formation au langage des signes le week-end dernier afin d'avoir un outil permettant de mieux communiquer avec les jeunes enfants

    L’équipe de la crèche « Une autre histoire » s’est formée, pendant le week-end, au langage des signes, afin d’avoir un outil permettant de mieux communiquer avec les jeunes enfants. « Le but est de mieux les comprendre et de favoriser l’accès au langage. Il ne s’agit pas de leur apprendre la langue des signes puisque nous n’accueillons pas d’enfant sourd, mais vraiment de les accompagner dans leur apprentissage », a indiqué Loeizaïg Robache, directrice de la structure. L’objectif de la formation était d’apprendre plusieurs signes courants : bonjour, dormir, doudou, tétine, s’il te plaît, papa… L’équipe souhaite partager cet outil avec les parents pour donner un vrai sens à la coéducation. « Nous avons en projet de travailler sur les signes avec le Ram pour prolonger cette opération. Nous allons continuer à créer des comptines et apprendre aux enfants à gérer leurs émotions en signant. Cette expérience est un vrai tremplin pour notre réflexion professionnelle », a conclu la directrice.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.