Alexis Berthomé champion régional en sport adapté

0
Alexis Berthomé sur la plus haute marche du podium des régionaux.

Le Challandais, Alexis Berthomé, a couru, ce week-end, à Saint-Calais, dans la Sarthe, sous le maillot du Racing-club nantais, section sport adapté (car pour l’instant le club local n’a pas encore ouvert une section). Il était au départ du 1 500 m, dans la division 2, à l’occasion des championnats régionaux.

« Dès le coup de starter, témoigne Mikaël Perraud, coach de l’athlète et entraîneur des jeunes du club d’athlétisme challandais de l’Étoile sportive du marais (ESM), Alexis est parti un peu plus vite que durant son entraînement. Au final, il est arrivé premier de sa catégorie en 7’48 »70. Il est ravi. Il faut rappeler qu’Alexis est sourd et muet. »

Outre le 1 500 m, Alexis Berthomé décroche une belle 2e place au lancer de poids de 7 kg.

Place maintenant aux Foulées du Gois, le 17 juin (avec une course pour le sport adapté) et, surtout, les 7, 8 et 9 juillet, pour les championnats de France sport adapté, pour lequel est qualifié l’athlète. « Alexis est un athlète attachant, il donne le meilleur de lui-même aux entraînements et, parfois, je suis surpris de ses progrès accomplis », conclut l’entraîneur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here