La 4e édition de C’est l’été on sport (*), organisées par le club des Blés d’or, samedi, aura, cette année encore, une prestigieuse marraine en la personne de Gwenaig Le Vourc’h. La jeune athlète, mal voyante, est devenue championne de France du 800 m indoor en 2017 à Nantes. Et elle accumule les titres : vice-championne de France du 60 m et 3e au poids au France indoor à Nantes, en 2015, ainsi que 3e à la longueur.

Âgée de 13 ans, Gwenaig Le Vourc’h souhaite « montrer une autre image des personnes en situation de handicap. Les handicapés ne sont pas forcément en fauteuil. Beaucoup de handicaps ne se voient pas, et l’on peut quand même pratiquer de nombreuses disciplines sportives. »

Dès le jeudi 22 juin

Une conférence se déroulera, jeudi 22, de 18 h 30 à 22 h, au centre Queffélec. Deux tables rondes seront proposées : l’une pour évoquer la pratique sportive par les personnes sourdes et l’autre parlera de la pratique sportive par des enfants handicapés au sein des clubs gouesnousiens.

Samedi 24, à 14 h, sur la place des Fusillés, départ de la course de 400 m, pour les enfants de 5-7 ans et de 800 m pour les 8-10 ans. Les inscriptions seront enregistrées entre 13 h et 13 h 45. Puis, à 15 h, place aux courses (5 ou 10 km) et marches (5 km). Sans dossard ni chrono, elles sont ouvertes à tous.

Ces circuits inclusifs permettront la participation de personnes à mobilité réduite. Une mise en situation de déficience visuelle des coureurs sera possible pour ceux qui le souhaitent. Deux ravitaillements sont prévus, et une joëlette sera mise à la disposition des personnes handicapées. La remise des récompenses se fera vers 17 h.

Une urne recevra des dons (pour des actions handisport et de sport adapté), pendant les activités sportives, qui, l’an passé, ont dépassé les trois cents participants.

Durant cette journée de samedi, la place des Fusillés accueillera de nombreuses animations musicales, notamment. Un feu d’artifice sera tiré vers 23 h 30 au rond-point de la Gare. Les voitures anciennes et de collection auront la part belle, lors de cet après-midi.

Dans le cadre de Gouesnou en fête, la circulation sera modifiée. Elle se fera à la périphérie et les parkings centraux seront interdits au stationnement. Des itinéraires de déviations et des restrictions seront mis en place.

Samedi 24 juin, à partir de 14 h, place des Fusillés.

(*) Course et marche.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.