Le court-métrage des élèves sourds du Vieux-Colombier primé

0
Hier soir, projection au Mans du court-métrage primé au festival de Nancy. Une fierté pour la professeure de langue des signes Carine Chanut-Sommier (à gauche) et la principale Sylvie Criscolo, dont les propos sont retransmis par Isis Lecourt, l’interprète (à droite).

Ils ont participé, à Nancy, à un festival national de « Sourds Métrages ». Un jeu de mots pour allier cinéma et surdité. Ces huit élèves du collège manceau du Vieux-Colombier, sourds ou malentendants, ont joué le jeu du thème « Sourd Rire ».

Ils ont rapporté le prix de la catégorie « Un autre regard », en imaginant un scénario burlesque sur les malentendus existant entre sourds et malentendants. Exemple : le prof annonce « coller pendant une heure » et les élèves jouent avec de la colle. Des signes assez semblables peuvent prêter à confusion, comme cours (au collège) et magasin. Ce qui explique la sortie imprévue des élèves du collège. Le court-métrage intitulé Je rêvais d’un autre monde a été réalisé par un cinéaste sourd, Hrysto.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.