Courir pour sortir de l’isolement

0
39
Les membres de l’association PIRS lors de la Journée européenne des langues à Guérande en octobre dernier.

Presqu’île Rencontr’Sourds (PIRS) organise, samedi, la course d’orientation Deaf Express, pour tous et adaptée aux personnes sourdes et malentendantes. Pour l’histoire, l’association a été créée en 2012 par cinq personnes sourdes originaires des Pays de la Loire. Son objectif : rassembler les personnes sourdes du territoire afin d’éviter l’isolement lié à cet handicap.

Ce Deaf express de Guérande est inspiré du jeu télévisé Pékin express. Des équipes de deux personnes suivront un parcours dans la cité médiévale pour chercher des indices en participant à des jeux et des quiz.

Pour les non participants au jeu, l’association donne rendez-vous à partir de 14 h à la salle de l’amicale laïque pour une demi-journée de rencontres et d’échanges. Le mot Deaf signifie sourd en anglais.

Samedi 10 juin, 8 h, parking de la salle de l’amicale laïque, 7, rue du Sénéchal, à Guérande. Renseignements : infopirs44@gmail.com ou sur le Facebook de l’association.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.