« Pékin express » version sourds et malentendants

0
La Deaf express a permis à douze équipes de sourds et malentendants de découvrir le patrimoine de Guérande.

L’association Presqu’île Rencontr’Sourds (PIRS) a organisé, samedi, une course d’orientation : Deaf express, inspiré du jeu « Pékin express ». C’est une première édition, adapté aux personnes sourdes et malentendantes.

Valérie Malzard, la présidente de PIRS est ravie : « La ville nous a soutenus dans l’organisation de cette course, préparée par plusieurs bénévoles depuis plus d’un an. »

Douze équipes de deux personnes ont suivi un parcours complexe dans la cité médiévale en suivant des indices et répondant aux quiz, sans pouvoir utiliser leur téléphone portable ou leur voiture. « Le patrimoine de Guérande est riche. Ce jeu a permis aux participants de mieux le connaître », ajoute Valérie Malzard.

Françoise Jounier, adjointe au maire en charge des solidarités et de l’habitat, présente lors du départ de la course, a souligné : « Nous sommes ravis d’accueillir cette belle initiative et nous continuons des actions de sensibilisation au handicap. »

 Contact : infopirs44@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.