Le CCAS facilite les démarches pour les personnes sourdes

0
La Ville de Nantes facilite les démarches pour les personnes atteintes de surdité au CCAS : un accueil en langue des signes et des vidéos traduites sont désormais disponibles.

La Ville de Nantes facilite les démarches pour les personnes atteintes de surdité au CCAS : un accueil en langue des signes et des vidéos traduites sont désormais disponibles.

Un accueil en langue des signes au CCAS

Une assistante sociale du CCAS, pratiquant la LSF (langue des signes française), vient d’être missionnée pour accueillir les personnes sourdes qui le souhaitent. Elle est équipée de Skype pour préparer les rendez-vous. Désormais, en plus de l’accueil « classique » proposé par le CCAS, ces personnes peuvent directement prendre rendez-vous avec elle, via une adresse mail dédiée : ccas_contact_lsf @mairie-nantes.fr

Des vidéos pratiques traduites

Des vidéos viennent d’être mises en ligne sur le site de la Ville de Nantes, nantes.fr/ccas pour présenter le CCAS, et répondre à diverses questions : à quoi sert le CCAS ? Quelles aides peut-on y trouver ? Qu’est-ce que l’espace numérique ? Quelles démarches suivre pour avoir des aides, prendre rendez-vous avec le CCAS ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here