Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

La langue des signes se mêle à la danse au lycée Baumont

Cette année, le club de danse du lycée Baumont a décidé d’innover en mêlant danses de couples et langue des signes. Rencontre avec ces jeunes talents à quelques jours du spectacle.

Tous les ans, le club de danse du lycée Baumont propose une petite animation lors des portes ouvertes. Mais cette année, Olivier Grelier, professeur d’EPS qui encadre le club a décidé de voir plus grand.
« Ça fait plus de 10 ans que j’anime ce club, ça commençait à être difficile. Élodie Leroy m’a proposé de s’associer au projet. » Coordinatrice Ulis auprès des élèves en situation de handicap, la jeune femme pratique la langue des signes qu’elle a apprise durant 4 ans.
« J’ai apporté mes compétences. Avec Olivier, nous avons décidé de monter un petit projet, on s’est dit pourquoi s’arrêter aux portes ouvertes et nous avons décidé de monter un spectacle d’une trentaine de minutes. »
Pour ce faire, le groupe de 10 élèves, uniquement des filles, s’est retrouvé tous les vendredis de 12 h à 13 h pour travailler avec répétitions supplémentaires le samedi matin à quelques semaines du spectacle.
« Je rêvais de faire une comédie musicale, on s’en approche », glisse le professeur d’EPS.
La représentation commence par la chanson de Louane, « Je vole. » « L’idée, c’est que les jeunes filles partent découvrir le monde et sa diversité à travers différentes danses. La langue des signes est très gracieuse, ça apporte une touche très visuelle », poursuit Élodie Leroy.

Un clip à venir

Rock, tango, bachata, valse, quatre danses s’enchaînent ensuite pour finir à nouveau par une scène en langue des signes.
Dans leur aventure, nos deux metteurs en scène ont été épaulés par d’autres professeurs notamment pour l’apprentissage des différentes danses. Un clip est également en cours de réalisation. Loïc Cas, photographe, était au lycée la semaine dernière pour réaliser les prises de vue.
Une soixantaine de personnes, familles et amis de nos danseuses, sont déjà inscrites pour le spectacle qui aura lieu vendredi à 18 h au gymnase du lycée. « C’est beaucoup de travail mais aussi beaucoup de plaisir, elles osent et c’est positif ! », conclut Olivier Grelier.

Source http://www.vosgesmatin.fr - 16 Mai 2017 à Saint-Dié-des-Vosges
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock