Le maire de Chambrey sur France 5

    0
    Didier Klein est le seul maire sourd de France. Il en a livré son expérience aux caméras de télévision.

    Maire de Chambrey, dans le Saulnois, a une particularité qui a pour le moins intéressé la télévision, et qui va faire de lui le protagoniste d’une émission intitulée L’œil et la main , sur France 5. « Dans le petit village de Chambrey, en Moselle, œuvre Thierry Klein, le seul maire sourd actuellement en France. À la fois maire, entraîneur de football, professeur de LSF [langue des signes française, NDLR] : l’enfant du pays est une figure pour la région. Sans étiquette politique, c’est avec enthousiasme qu’il se bat pour rajeunir sa commune et lui redonner une certaine dynamique », peut-on lire dans le synopsis de cette réalisation de Pierre-Louis Levacher.

    Cette émission bilingue français-LSF est un espace de rencontre entre sourds et entendants, et sera diffusée lundi 22 mai à 8 h 25 et samedi 27 mai à 23 h 45 sur France 5. Il sera également disponible en vidéo de rattrapage à partir de sa première diffusion sur le site de France Télévisions ou sur les plateformes dédiées.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.