Le maire de Chambrey sur France 5

0
Didier Klein est le seul maire sourd de France. Il en a livré son expérience aux caméras de télévision.

Maire de Chambrey, dans le Saulnois, a une particularité qui a pour le moins intéressé la télévision, et qui va faire de lui le protagoniste d’une émission intitulée L’œil et la main , sur France 5. « Dans le petit village de Chambrey, en Moselle, œuvre Thierry Klein, le seul maire sourd actuellement en France. À la fois maire, entraîneur de football, professeur de LSF [langue des signes française, NDLR] : l’enfant du pays est une figure pour la région. Sans étiquette politique, c’est avec enthousiasme qu’il se bat pour rajeunir sa commune et lui redonner une certaine dynamique », peut-on lire dans le synopsis de cette réalisation de Pierre-Louis Levacher.

Cette émission bilingue français-LSF est un espace de rencontre entre sourds et entendants, et sera diffusée lundi 22 mai à 8 h 25 et samedi 27 mai à 23 h 45 sur France 5. Il sera également disponible en vidéo de rattrapage à partir de sa première diffusion sur le site de France Télévisions ou sur les plateformes dédiées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.