En Russie, pour la première fois créé видеословарь orthodoxe vocabulaire russe la langue des signes

0

Présentation de la première dans le pays видеословаря orthodoxe vocabulaire russe à la langue des signes se tiendra le 20 avril, le service de presse du département Synodal, le ROC de l’église de la charité et de service social.

« Ce видеословарь est unique, jamais auparavant dans la Russie n’a pas tenté de compiler et de présenter sous forme de vidéo diversité de russe la langue des signes de l’église sur le thème de. Ce disque très attendent les personnes sourdes, les interprètes, les prêtres, les travailleurs sociaux de tout le pays », indique le service de presse du mot chef de la direction de travailler avec des personnes handicapées du département Synodal de la charité de la Véronique Леонтьевой.

Comme l’ont souligné le service de presse, travail sur le vocabulaire mené plus d’un an. Il comprend 160 termes, qui sont divisés en communs et les dialectes. « Il est remarquable qu’au courant sont moins de la moitié des mots – 44. Le reste des termes différents montrent жестовом langue d’une région à l’autre », – a souligné dans Synodale département.

Lors de la préparation d’un dictionnaire informations sur l’orthodoxe, le lexique de la langue des signes se réunir à Moscou, Saint-Pétersbourg, la région de Krasnoïarsk, de Nijni-novgorod, de Tomsk, de Sverdlovsk, de Kirov, Novossibirsk et Irkoutsk domaines.

Présentation видеословаря se tiendra à Марфо-Мариинской la demeure. Il sera assisté par l’évêque Pantéléimon d’Orekhovo-zouevo, les rédacteurs du dictionnaire, des représentants des communautés orthodoxes sourds, interprètes en langue des signes et des bénévoles, les apprenants de cette langue.

L’édition видеословаря – un projet conjoint de la société Panrusse de sourds et d’un centre de Coordination sur le travail avec les sourds, слепоглухими et malentendants du département Synodal de la charité du Patriarcat de Moscou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here