Marlee Matlin sera récompensée pour ses actions en faveur des handicapés

L’actrice juive sourde oscarisée a “brisé des barrières et changé des perceptions dans le monde entier”

0

Marlee Matlin, actrice juive oscarisée, sera honorée par la Fondation de la famille Ruderman pour son militantisme au nom des personnes handicapées.

Matlin, qui est sourde, recevra la récompense annuelle Morton E. Ruderman pour l’inclusion, a annoncé mercredi la Fondation.

L’actrice, qui est la porte-parole de l’Association nationale pour la surdité, recevra la récompense de 100 000 dollars en juin, pendant un voyage en Israël.

« Marlee Matlin est l’incarnation d’une force qui a brisé les barrières et changé les perceptions des personnes handicapées dans le monde entier », a déclaré Jay Ruderman, président de la fondation familiale.

« Sa carrière, longue et acclamée, à Hollywood est un exemple brillant de la valeur d’inclusion des personnes handicapées dans notre société. »

Matlin recevra la récompense 30 ans après être devenue la première actrice sourde à remporter un Oscar important pour son rôle dans le film « Les enfants du silence ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.