L’ACSB récolte le fruit de son dur labeur

Sacré champion d’Algérie de futsal (filles et garçons)

0

Belle performance que celle réalisée, dernièrement, par l’Athletic club des sourds de Béjaïa (ACSB), qui a remporté le championnat national de futsal dans les deux catégories (filles et garçons).

Ce tournoi a été organisé à Relizane. Après avoir décroché une 2ème place dans un tournoi de futsal à Tunis en 2013, le club s’est classé 14e, sur 26 équipes participantes, dans un tournoi international à Montpellier (France), la même année. Mais c’est en 2014 que l’ACSB a pris son envol en enchaînant de belles performances dans diverses disciplines. «2014 a été pour nous une année pleine de succès. Nous avons décroché au niveau national la 1ère place dans les disciplines de la plongée, l’athlétisme pour les femmes et la pétanque pour les garçons. Ces derniers ont également décroché la 2e place en l’athlétisme», s’est félicité M. Hani, président du club. Ces succès réalisés notamment dans l’athlétisme ont été réitérés en 2015, avec l’obtention de la 1ère place par les filles, alors que les garçons se sont emparé de la 2e place au championnat national d’athlétisme. Cette consécration n’est qu’une suite logique des bons résultats réalisés depuis 2013. Toutefois, le manque de moyens financiers et l’absence de sponsors privés ou étatiques peut freiner cette belle lancée de l’ACSB.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.