« On a découvert ma surdité à 4 ans »

0
Joëlle, sourde, a proposé une petite sensibilisation à la langue des signes, pour signer les jours de la semaine et les mois.

Le groupe Sourds trocs entendants s’est réuni vendredi soir au restaurant La Belle Époque. Reportage entre témoignages et sensibilisation à la langue des signes.

Sourds, malentendants, entendants, personnes qui signent, habitués, nouveaux… Une belle diversité était réunie vendredi soir pour le groupe Sourds trocs entendants réuni au restaurant La Belle Époque. Ainsi, Gaétan, 17 ans, malentendant, a participé au café signe. « On a découvert ma surdité à l’âge de 4 ans et c’est à ce moment-là que j’ai été appareillé et que j’ai appris à parler », raconte le jeune homme.

Un adolescent bien intégré

Si sa vie de gamin n’a pas toujours été simple, maintenant qu’il a trouvé sa voie professionnelle, il se dit bien intégré. Au fil de la soirée, Joëlle, sourde, a proposé une petite sensibilisation à la langue des signes, pour signer les jours de la semaine et les mois.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.