A la une

« On a découvert ma surdité à 4 ans »

Le groupe Sourds trocs entendants s’est réuni vendredi soir au restaurant La Belle Époque. Reportage entre témoignages et sensibilisation à la langue des signes.

Sourds, malentendants, entendants, personnes qui signent, habitués, nouveaux… Une belle diversité était réunie vendredi soir pour le groupe Sourds trocs entendants réuni au restaurant La Belle Époque. Ainsi, Gaétan, 17 ans, malentendant, a participé au café signe. « On a découvert ma surdité à l’âge de 4 ans et c’est à ce moment-là que j’ai été appareillé et que j’ai appris à parler », raconte le jeune homme.

Un adolescent bien intégré

Si sa vie de gamin n’a pas toujours été simple, maintenant qu’il a trouvé sa voie professionnelle, il se dit bien intégré. Au fil de la soirée, Joëlle, sourde, a proposé une petite sensibilisation à la langue des signes, pour signer les jours de la semaine et les mois.

Via
https://www.facebook.com/sourds.troc.entendants.lecreusot/?fref=ts
Source
http://www.lejsl.com - 20 Novembre 2016
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.