Projet Classe de découverte 2016 2017

0

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions organiser une classe découverte pour un groupe d’élèves sourds sur la thématique de la découverte de l’environnement et du développement durable.

Il s’agit de deux groupes d’élèves. Le premier est constitué de 12 élèves de CE2, âgés de 8 à 10 ans et le second est composé de 6 élèves de 7 à 11 ans. Nos élèves vivent dans une société où les informations, la sensibilisation à l’environnement se font par des entendants et pour des entendants. Le voyage scolaire serait un moyen d’enrichir leur culture en levant la barrière de la langue. Il permettrait de faire un réel travail sur l’autonomie et d’accompagner les élèves dans les actes de la vie quotidienne. Ce séjour scolaire serait également l’occasion pour les enfants de concrétiser le travail effectué en classe, d’être sensibiliser à la préservation de l’environnement et de découvrir la vie en collectivité.

L’aspect financier ne nous permet pas de mener à bien notre projet. Nous avons choisi de partir sur un séjour autogéré. Le coût par élève est donc le plus bas possible à savoir 90€ par personne. Nous partirions avec l’association Eclaireuses et Eclaireurs de France pendant 3 jours, dans un camping près d’Orléans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.