Un policier américain tue un sourd-muet lors d’un contrôle routier

7
 Un conducteur sourd et muet non armé a été abattu jeudi par un policier à Charlotte, en Caroline du Nord, à la suite d’un excès de vitesse, ont indiqué les autorités locales lundi.

L’agent avait cherché à faire s’arrêter l’automobiliste, mais l’homme de 29 ans, qui ne s’exprimait que par langue des signes, avait poursuivi sa route jusqu’à son domicile. « Il n’a même pas entendu la sirène. Il n’a rien entendu », a commenté un voisin à la chaîne locale WSOC.

Après une « brève poursuite », « le conducteur est sorti de son véhicule et il y a eu une interaction entre le conducteur et le policier qui a entraîné le tir d’un coup de feu », a expliqué le porte-parole de la police de la route de l’Etat, dans un communiqué.

Former les policiers

« Le conducteur a succombé à ses blessures sur place », a-t-il ajouté. Le policier a été suspendu avec effet immédiat le temps de l’enquête, a précisé la State Highway Patrol.

La famille du jeune homme a lancé une collecte pour couvrir les frais d’obsèques et pour créer, avec l’éventuel surplus, une fondation en son nom pour informer et former les policiers en cas de confrontation avec une personne sourde-muette.

2016-08-23

 

7 COMMENTS

  1. Ces vraiment triste pour cet agent de police qui agit selon ses émotions .il n’a pas été formé pour tirer sur un homme à main nu qui n’avait pour infraction excès de vitesse ,est ce la mort est ce qu’il méritait. Mes sincères condoléances à la famille de la victime

  2. Moi meme et ma famille toute sourde , quel injuste et maladroit , nous sommes très émues et partage votre douleur !
    Le monde doit connaître la langue des signes à la maternelle

  3. Il existe des badges à coller à l’arrière des voitures pour signaler un « bébé à bord » qui je trouve ne servent strictement à rien. En quoi cela peut changer le comportement des conducteurs … bref, il pourrait y avoir des badges beaucoup plus intelligents signalant « conducteur sourd-muet » qui expliquerait pourquoi il ne répond pas aux claxons ou aux sirènes de police. Ca viendra peut-être ?

    • Mais ces badges existent. Je ne me souviens pas mais je pense que cela existe en France. Sinon une simple affichette fait a la main… On peut dessiner une oreille barrée par deux trait et le mots ATTENTION CONDUCTEUR SOURD. Je suis étonné qu’un pays occidental et libéral comme les USA
      Ne utilisent ce avis qui peut expliquer aux policier et autres que le conducteur a un handicap.
      En France on peut poser la question dans une agence Auto-Ecole.

  4. Que c’est triste, la communication à sens unique! Ce policier aurait dû faire preuve d’observation et avoir l’esprit ouvert. .et où est son sang froid? ???.c’est toujours les innocents qui sont pris pour cible! !!formation obligatoire en langue des signes pour les policiers et toute personne travaillant au contact des autres. …c bon aussi pour les hôpitaux, les administrations et j’en passe!!!! paix à son âme il n’avait rien fait de mal…

  5. Moi-même Sourd français, oraliste et LSF, J’avais été fais arrété une fois par la police française pour avoir passé un Feu Tout juste Orange avec une simple voiture (retrait de 4 points) alors qu’il y a eu une auto BMW est passé après Moi au Feu Rouge et il n’avait pas été arrété!!!!; J’ai dis au policier d’apprendre la LSF et il m’a répondu qu’il y a des formations de toutes les Langues étrangères et NON en formation de LSF alors qu’il est là pour son boulot pour protéger, aider les citoyens français en priorité et Non des étrangers car il est en Térritoire français. à Quoi sert de payer lles impôts en france? La sécurité nationale française est mal faite!!!!!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.