114, le numéro d’urgence pour les sourds et malentendants

0
51

 

Les associations Collectif des sourds du Finistère et Surd’Iroise ont organisé une conférence sur le numéro d’urgence 114, un numéro gratuit permettant aux personnes sourdes, malentendantes, aphasiques ou dysaphasiques d’avoir accès aux secours et services d’urgence. Animé par Christian Coudouret, conférencier sourd, le rassemblement avait pour but de diffuser largement l’information relative à ce numéro d’urgence et de permettre une meilleure compréhension de cette problématique par les représentants d’associations et professionnels.

Si le 114 commence à être connu, il reste indispensable d’informer les personnes concernées de son existence, et de les sensibiliser à son utilisation et aux futures applications attendues. En effet, il sera aussi possible de communiquer par visioconférence en langue des signes française, ou encore d’utiliser sa voix et d’obtenir une réponse par SMS. C’était la première fois que les deux associations mettaient en oeuvre un projet commun, et pour les responsables « nous espérons que cela créera une dynamique pour de futurs projets ou échanges ».

Contact : collectif.sourds29@gmail.com

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.