A la une > Du soutien pour les sourds

0
93

C’est en lisant la presse que Jean-Philippe Leprince, directeur territorial d’ErDF, a découvert l’OCSPA (Olympique club des sourds du pays d’Auray). Pour aider le club à faire face aux dépenses des nombreux déplacements, l’entreprise a décidé de lui adresser un don de 1.200 €. Un gros coup de pouce qui enlève une sacrée épine du pied des dirigeants. Engagés en championnat national de D2, les footballeurs de l’OCSPA doivent faire des dizaines de kilomètres pour disputer un match. D’octobre à mai, ils parcourent les routes de Normandie et de région parisienne avec toujours la même détermination.

Peu de partenaires
Pour la coupe de France, ils vont parfois plus loin. Cette année, leur aventure s’est arrêtée à Reims, à plus de 500 km d’Auray. Les frais de déplacement représentent le poste dépense le plus important pour le club. Et comme les partenaires ne se bousculent pas au portillon, ce chèque de 1.200 € remis par ErDF est forcément le bienvenu ! L’entreprise publique, qui emploie 38.000 personnes, a décidé de mettre en lumière les activités des salariés handicapés pour essayer de tordre le cou aux idées reçues. Elle met régulièrement en place des actions pour changer le regard sur les divers handicaps. « Nous avons été marqués par votre volonté et votre dynamisme. Dans la continuité de nos missions de service public, nous avons décidé de valoriser l’utilité culturelle de votre association », a expliqué Jean-Philippe Leprince en remettant le chèque à Sébastien Moullec, président de l’OCSPA.

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]Source : http://www.letelegramme.fr © 30 Mars 2016 à Auray[/box]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.