Le club des sourds à la relance

0
Guillaume Trehin, secrétaire, Florian Duchateau, Sébastien Moullec, joueurs, Bruno Le Gloahec, partenaire, et Alexandre Duchateau, entraîneur-joueur, relancent l’Olympique club des sourds du pays d’Auray.

Après quatre ans de mise en sommeil, l’OCSPA (Olympique club des sourds du pays d’Auray) a redémarré son activité foot en septembre. Engagés en championnat national de 2e division nord, les Alréens reçoivent l’Entente Versailles/Cergy-Pontoise, cet après-midi, à 16 h, au complexe sportif de Ty Coat.

Une histoire longue de 26 ans

Créé par Joseph Garnier en 1989, le CSSPA (Club sportif des sourds du pays d’Auray) a gagné sa notoriété grâce au foot. Engagé en championnat Ouest dès 1990, le club est très connu en Bretagne. Mais la section ferme en 1995, en même temps que le volley arrive. En 1999, Michel Irdel relance le foot avec un nouveau nom. L’OCSPA accueillera alors du badminton, puis de la pétanque. Malgré des problèmes d’effectif, Vincent Gonidec maintient le club à flot jusqu’en 2010… Pendant quatre saisons, les sourds du pays d’Auray ne participeront à aucun championnat. Cette année, Joseph Garnier et Guillaume Tréhin, secrétaire, ont relancé la machine. Leur ambition est de reconstruire et de développer l’OCSPA. Et de trouver de nouveaux partenaires… Les joueurs viennent de Nantes, Saint-Brieuc, Lorient, Vannes, Pontivy et Auray. Ils s’entraînent le mercredi, de 19 h à 21 h, au stade du Dépôt. Le groupe est jeune, avec quinze joueurs ont moins de 25 ans, mais volontaire. Le 12 septembre, les Alréens se sont imposés 4 à 2 à Chennevières-sur-Marne, pour l’ouverture du championnat. Cet après-midi, ils tenteront de confirmer.

Source : http://www.letelegramme.fr © 10 Octobre 2015

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.