Le festival Clin d’Oeil signe un nouveau succès

0
David de Keyzer, au centre, ravi de la réussite du festival.

C’était le clap de fin pour le festival Clin d’Oeil dimanche soir, avec notamment le directeur, David de Keyzer, qui a pris la parole sur la scène du « village » pour associer tout le monde à cette réussite.

« L’objectif était de réunir 5000 personnes par jour, nous y sommes parvenus samedi et dimanche, jeudi, c’était un peu moins, vendredi peut-être un peu plus », a-t-il précisé. Il a notamment salué le travail des animateurs qui ont encadré les ateliers enfants.

« Il fallait une nouveauté comme le village, c’est une bonne idée. Les restaurateurs sourds ont pu par exemple montrer leur savoir-faire », a-t-il ajouté. Il a parlé d’un lieu de vrai partage culturel, d’un brassage, populaire. Le directeur a également souligné le partenariat avec la Comédie et le centre culturel numérique Saint-Exupéry, qui était une nouveauté cette année, en plus des rendez-vous au centre des congrès, au Manège et au Cirque.

« Nous allons continuer à travailler avec eux », a-t-il assuré louant le travail des festivaliers, de la Ville, des bénévoles… « Cela s’est bien passé dans l’ensemble et c’est grâce à une équipe. » Pendant plusieurs jours, Reims aurait été la ville des personnes sourdes ou malentendantes, permettant à chacun de mieux se connaître, en faisant ensemble par exemple les cours dans un supermarché, en cherchant de la même façon l’ombre d’un parc, une glace, un peu de fraîcheur… Objectif réussi donc pour le festival Clin d’Oeil avec des spectacles de qualité, une culture universelle quand il s’agit de parler aux gens.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.