Shelby Mitchusson, star de YouTube grâce à un rap en langue des signes

0
34

WEB Sa vidéo a été vue près de quatre millions de fois…

Shelby est la première à en être étonnée. Sa reprise en langue des signes du tube Lose Yourself, du rappeur Eminem, est devenue très rapidement une vidéo vue 3,7 millions de fois sur YouTube.

Mieux encore, celle-ci semble avoir énormément touché la communauté sourde et malentendante, vu les commentaires élogieux qu’elle recueille sur la plateforme vidéo de Google.

https://youtu.be/fnAofkVHZOQ

Elle ne souffre pas de surdité

Initialement pourtant, cette vidéo devait rester confidentielle. « Je l’ai tournée dans le cadre d’une audition pour un festival de musique qui permet aux talents locaux de se produire sur scène », raconte à L’Express cette Américaine de 24 ans, originaire d’Austin, au Texas. Mais voilà, un internaute a décidé de relayer le clip sur Reddit, et Shelby est ainsi sortie de l’anonymat.

Si l’auteur de la vidéo arrive à ce point à poser les signes dans le rythme du morceau, c’est parce qu’elle ne souffre pas de surdité, mais exerce la profession d’interprète en langue des signes américaine (ASL). Ce succès inattendu a, en tout cas, grandement inspiré Shelby Mitchusson, qui compte désormais poursuivre l’expérience en reprenant d’autres tubes musicaux, et ainsi offrir à la communauté sourde un meilleur accès à l’art musical.

Source : http://www.20minutes.fr © 12 Juin 2015

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.