5 COMMENTS

    • Pour être nominé aux Césars, il faut être candidat. Etes-vous sûr et certain que le film Marie Heurtin a été inscrit ?

      Pour participer, il faut envoyer des places gratuites ou des DVD à l’Académie des Césars ou organiser des séances de visionnages pour les jurés. Est-ce que ça a été fait pour le film Marie Heurtin ?

      Et j’en ai marre de certains sourds toujours à ce plaindre. Ça donne une très mauvaise image de tous les sourds.

      Marie Heurtin est un magnifique film que peu de gens ont vu. La Famille Bélier met les sourds sur le devant de la scène. Enfin un film grand publique qui parle des sourds. Enfin on s’intéresse un peu au sourd ! Mais il y a des sourds qui sont toujours en train de se plaindre ! Vraiment dommage.

  1. La Famille Bélier met sur le devant de la scène les Sourds ou le thème de la surdité ? J’aurais préféré qu’on ne fasse jamais ce film qui nuit à leur image – notamment avec la sexualité débridée des parents sourds et la scène chez le gynécologue. D’autant que les deux principaux acteurs entendants baragouinaient la LSF que je n’ai pas pu suivre, même en ne me concentrant que sur les sous-titres…

  2. Bonjour. Dans le même cadre d’idée J’estime que un des plus beau film sur les sourds est
    « Le monde des Sourds » programmé
    ( sorti en salles ) il y a une douzaine des années
    Et dont « L’oeil et la main » sur la chaîne Télé 5 viens de montrer une rétrospective ce matin toute a l’heures Ce film faisait bien montrer au monde comme se faisait l’éducation des enfants sourd …Marie Heurtin » aussi me plait beaucoup ..Enfin il y a pour tout les goûts…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here