Le Téléthon est accessible aux sourds et malentendants

0
Jimmy Beaune.

Les sourds et malentendants peuvent enfin participer au Téléthon grâce à un site conçu par Deafi et mis en ligne par un « artisan du web » implanté à Chauvigny. Faire une promesse de don au 36-37… Au-delà de l’implication solidaire, voilà une action difficile pour les sourds et malentendants : annoncer une somme restant compliqué pour cette population. A l’initiative bénévole de l’entreprise Deafi, plateforme de relation client adaptée aux sourds et malentendants, participer au Téléthon est non seulement possible, mais simple ! « Les salariés de Deafi sont déficients auditifs et formés à la relation clients. Ils ont souhaité s’impliquer et ont proposé de faciliter l’accès aux dons en créant une plateforme spécifique », expliquent Jean- Charles Correa et son associé Eric Pournin, interprète en LSF.

C’est naturellement vers « Kalika », leur prestataire Web, que Deafi s’est tourné. Implanté à Chauvigny, Jimmy Beaune a développé l’interface et découvert en même temps qu’environ 4 millions de personnes ne pouvaient pas participer au Téléthon, faute de dispositif adapté. Et comme c’est pour une bonne cause, il restera en veille tout le week-end pour que tout fonctionne bien.

Faire un don au Téléthon par chat ou par webcam : telethon2014.deafi.com

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.