A la une

Le Téléthon est accessible aux sourds et malentendants

Les sourds et malentendants peuvent enfin participer au Téléthon grâce à un site conçu par Deafi et mis en ligne par un « artisan du web » implanté à Chauvigny. Faire une promesse de don au 36-37… Au-delà de l’implication solidaire, voilà une action difficile pour les sourds et malentendants : annoncer une somme restant compliqué pour cette population. A l’initiative bénévole de l’entreprise Deafi, plateforme de relation client adaptée aux sourds et malentendants, participer au Téléthon est non seulement possible, mais simple ! « Les salariés de Deafi sont déficients auditifs et formés à la relation clients. Ils ont souhaité s’impliquer et ont proposé de faciliter l’accès aux dons en créant une plateforme spécifique », expliquent Jean- Charles Correa et son associé Eric Pournin, interprète en LSF.

C’est naturellement vers « Kalika », leur prestataire Web, que Deafi s’est tourné. Implanté à Chauvigny, Jimmy Beaune a développé l’interface et découvert en même temps qu’environ 4 millions de personnes ne pouvaient pas participer au Téléthon, faute de dispositif adapté. Et comme c’est pour une bonne cause, il restera en veille tout le week-end pour que tout fonctionne bien.

Faire un don au Téléthon par chat ou par webcam : telethon2014.deafi.com

Source
http://www.lanouvellerepublique.fr © 7 Décembre 2014
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.