La Famille Bélier: Louane passera l’épreuve de langue des signes au bac

0

La jeune Louane Emera, vedette du film à succès La Famille Bélier, n’a que 18 ans et passe le baccalauréat. Le tournage en langue des signes a tellement marqué la chanteuse, qu’elle a décidé de présenter la matière à la fin de l’année.

 

Louane Emera « aime les langues », y compris la langue des signes, affirme la jeune chanteuse dans une interview au Parisien dimanche. La lycéenne, héroïne de La Famille Bélier, s’est même lancée le défi de passer l’épreuve de langue des signes au baccalauréat à la fin de son année de Terminal L.

Une révélation pendant le tournage

C’est d’abord pour le film que Louane Emera a appris la langue de signes. La Famille Bélier, d’Eric Lartigau, raconte l’histoire d’une famille où tous sont sourds et muets. Tous sauf la pétillante Paula, qui traduit continuellement les discussions de ses parents et de son frère. Une vraie performance pour le premier rôle de cette jeune candidate de la saison 2 de The Voice.

Une vraie révélation pour la jeune fille qui, « depuis le film », dit « à tout le monde d’essayer, cela vaut le coup. » raconte-t-elle au Parisien. Elle a donc choisi de continuer cette matière dans son établissement: « Je vais la présenter au bac ».

« La plus belle langue »

Pour une chanteuse, on pourrait trouver ça étonnant, mais Louane Emera aime toutes les langues, y compris celle qui utilise les mains et non la voix. Apprendre à parler en signes, notamment pendant le tournage du film, lui a révélé toute la richesse de ce langage. « C’est la plus belle langue que j’ai apprise. Poétique, très franche, cash, et riche en vocabulaire. »

Bien sûr, en s’initiant à cette langue, la jeune lycéenne a aussi appris à connaître ceux qui communiquent en signes. « Cela a ouvert mes yeux d’ado autocentrée sur le handicap. Le monde des sourds et muets est incroyable », confie-t-elle.

En attendant les épreuves du bac, Louane est très sollicitée: plateaux télé, nouvel album, meilleur espoir féminin aux César 2015,..

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.