Que veut dire VM ?

0

Le samedi c’est définition. Ça ne rime pas du tout mais c’est un service que nous vous proposons. Toutes les semaines, nous vous aidons à comprendre un mot ou une expression. Cette semaine, découvrez la signification de VM.

VM signifie Version Multilingue. C’est un terme directement lié à la télévision, aux DVDs de films ou de séries. L’idée est simple : offrir du choix aux téléspectateurs. Ainsi, quand un programme est proposé en version multilingue, cela signifie que vous pouvez choisir la langue dans laquelle vous allez le regarder. Par exemple, pour Bones, la série diffusée sur M6, vous avez la possibilité de regarder en français ou alors en VOSTFR (version original sous-titrée). La VM s’adresse aussi aux sourds et aux malentendants qui ont besoin des sous-titres pour comprendre ce qui se passe dans la télévision. Pour repérer les programmes qui sont disponibles en VM dans le magazine Télé-Loisirs, c’est simple, il faut surveiller l’icône VM.
Arte, la chaîne franco-allemande, qui propose régulièrement des programmes dans la langue de Goethe, met souvent à disposition des VM à ses téléspectateurs. Cela dit, c’est assez récent. C’est seulement depuis 2011 que la Sept a généralisé son offre VM. Avant, les VM étaient disponibles de façon sporadique. Les avantages de la Version Multilingue sont évidents. En effet, souvent les films sont meilleurs en version originale. Parfois, lors d’une traduction de l’anglais au français il y a une perte inévitable de qualité. Outre cet aspect, cela permet aussi de se perfectionner dans une langue étrangère. En bref, vive la VM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here