Handicapé, il meurt dans l’incendie de son studio

0
Le balcon du studio situé au rez-de-chaussée a été bâché. Un technicien de la cellule d’investigation criminelle a procédé à des prélèvements nécessaires à l’enquête.

Un feu d’appartement s’est déclaré dans un immeuble de la cité Maroc à Creutzwald, hier matin. Un homme âgé de 60 ans, sourd, muet et en fauteuil roulant, a perdu la vie. Il était le locataire du logement.

Lorsque les sapeurs-pompiers ont pu pénétrer dans l’appartement en feu, 2, mpasse du Dauphiné à Creutzwald, ils ont découvert le corps sans vie de Gaston Schun, handicapé, sourd et muet. L’homme de 60 ans occupait seul le studio situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages. Il avait rejoint son domicile jeudi dernier, après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Ce sont des voisins qui ont alerté les secours hier matin à 8h20 alors que des flammes et fumées noires s’échappaient du logement. Lorsque les pompiers de Creutzwald sont arrivés sur place avec le fourgon-pompe tonne et le véhicule échelle, des familles avaient déjà quitté leurs appartements. Les soldats du feu ont alors évacué quatorze autres personnes tout en s’attaquant au feu, maîtrisé rapidement. Ils n’ont malheureusement rien pu faire pour la victime qui gisait au sol, entre le lit et la porte-fenêtre donnant sur le balcon.

Les hommes du lieutenant Fernand Schlichter et de l’adjudant-chef Didier Becker se sont alors centrés sur des opérations de déblaiement, de ventilation des locaux et de prise de mesure du monoxyde de carbone dans l’immeuble. Dans la pièce carbonisée, le technicien de la cellule d’investigation criminelle, aidé des gendarmes de Faulquemont et Boulay, a pu alors procéder à des prélèvements et noter le moindre indice qui pourrait faire progresser l’enquête de gendarmerie. Dans l’immédiat, la piste s’orienterait vers un feu d’origine accidentelle. Il n’y aura pas d’autopsie du corps.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr © 20 Octobre 2014

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.