A la une

RogerVoice, l’appli qui permet aux sourds de téléphoner

À l’état de projet, cette application mobile pourrait s’avérer pratique dans le quotidien des sourds et malentendants.

RogerVoice est un projet d’application mobile à destination des sourds et malentendants qui fait l’objet d’une campagne de financement participatif via la plate-forme Kickstarter. L’idée est de pouvoir transcrire par écrit, automatiquement et quasi instantanément, les conversations qui ne peuvent être entendues.

Cette application est compatible en plusieurs langues avec n’importe quel terminal sous Android et devrait fonctionner sous iOS et Windows Phone ultérieurement. Elle permet de lire ce que dit son interlocuteur, avec également la possibilité de sauvegarder les conversations pour les relire plus tard.

Le but avoué de l’opération est de ne plus mettre à l’écart les sourds et de leur permettre de pouvoir téléphoner sans crainte, que ce soit avec leurs amis, leurs familles, leurs relations professionnelles ou encore l’administration. Les responsables de Rogervoice garantissent en outre la confidentialité des conversations, les données n’étant pas archivées par leurs serveurs.

Il n’est toutefois pas encore possible de répondre par écrit ou par la langue des signes, il faut nécessairement le faire oralement, ce qui exclut donc les sourds-muets.

Le projet est pour le moment en phase bêta, le but de cette campagne de financement étant de pouvoir proposer au téléchargement l’application avant la fin

Source : http://belgium-iphone.lesoir.be ©

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.