Tennis : l’élite handisport sur les courts du Grau-du-Roi

0

Du 28 au 31 août, sont organisés au Grau-du-Roi (Gard), le premier championnat de France tennis sourd et le sixième Open national tennis fauteuil.

Le Tennis-club du Grau-du-Roi accueille du jeudi 28 au dimanche 31 août le premier championnat de France tennis sourd et le sixième Open national tennis fauteuil. Soixante sportifs en situation de handicap participeront à cet événement.

Les Gardois auront à cœur de briller sur leurs courts. Parmi les sportifs en fauteuil roulant, les têtes de série n° 1, 2 et 3 sont gardoises avec les Sommiérois Philippe Bonnet, Rodolphe Lopez et Pierre Sellier, membres du Top 20 français.

Mikaël Laurent et Maxime Sanchez présents

Chez les femmes, en fauteuil roulant, Carole Coutenson, également licenciée à Sommières, tête de série n° 3 du tournoi et classé n° 9 française, voudra briller. Dans la catégorie quad (tétraplégique), le Gard comptera sur Stéphane Tacussel, licencié à Bagnols-sur-Cèze.

En ce qui concerne les sportifs sourds, Mikaël Laurent (n° 2 mondial, classé 0) et Maxime Sanchez (n° 10 mondial, classé 5/6) seront présents. Les Sommiérois ont récemment remporté la coupe du Monde par équipe de tennis sourd avec l’équipe de France.

« Ouvrir le club sur l’extérieur » (Pierre-André Domergue, président)

Président du Tennis-club du Grau-du-Roi depuis décembre 2013, Pierre-André Domergue se félicite de recevoir ces deux compétitions.

Elles sont l’occasion de mettre sur le devant de la scène un club, né à la fin des années 70 – ils comptent aujourd’hui 220 adhérents -, qui a toujours misé sur la formation des jeunes. « Nous faisons partie des rares clubs Élite de la région agréés par la Fédération française de tennis. Nous pouvons compter depuis 25 ans sur la compétence de notre enseignant, Gilles Mansion. Ce dernier a obtenu avec ses élèves de nombreux titres départementaux et régionaux. Il vient d’obtenir une consécration avec l’entrée en septembre au Pôle France d’Allan Deschamps, au club depuis l’âge de 5 ans. Il a également formé Nine Vanderlinde, jeune espoir du club. »

Le Tennis-club du Grau-du-Roi s’investit avec l’organisation de nombreux tournois. Son président Pierre-André Domergue veut aller encore plus loin : « Je souhaite ouvrir le club sur l’extérieur afin d’attirer de nouveaux joueurs. Dès le 10 septembre, nous proposerons une école de tennis, une école de compétition et des cours adultes. Je souhaite que les deux équipes seniors remontent. » Joli défi.

Les rencontres auront lieu jeudi 28 août de 14 heures à 19 heures, vendredi 29 et samedi 30 de 8 h 30 à 19 heures. Finales le dimanche 31 août à partir de 9 heures. Entrée gratuite.

Source : http://www.midilibre.fr © 28 Aout 2014

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.