Hearing Aide : l’application qui alerte les malentendants des bruits qui les entourent

0
50

En mai 2014, la Singapore Association for the Deaf (Association qui rassemble les sourds de Singapour) a collaboré avec l’agence Grey pour développer l’application Hearing Aide. Conçue pour venir en aide aux malentendants en les alertant sur les sons du quotidien, l’application capture et transforme les bruits en alertes visuelles sur le smartphone afin de prévenir d’éventuels dangers et ainsi permettre aux utilisateurs de réagir plus rapidement dans certaines situations.

L’offre de base pré-enregistrée comprend 5 alarmes : sirènes ambulances, pompiers et police, alarme incendieet détecteur de fumée. Disponible sur Android l’application permet aussi aux utilisateurs de rajouter les bruits de leur choix pour recevoir des alertes personnalisées (exemple : recevoir une alerte quand une personne sonne à la porte). Une idée brillante qui transforme le téléphone en véritable compagnon pour les personnes atteintes de surdité.

Source : http://creapills.com © 9 Juin 2014

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.