La 1re dauphine de Miss France 2007 présente en vidéo une chambre d’hôpital pour malentendants

0
Sophie Vouzelaud, 1?? dauphine à l’élection de Miss France 2007 et marraine de la Fédération nationale des sourds de France, présente la première chambre d’hôpital pour sourds et malentendants du Limousin

 

Unique en Limousin mais destinée à être développée, la mise à disposition d’une chambre aménagée pour les sourds et malentendants doit leur permettre un meilleur accès aux soins.

Aménagée au sein de l’unité Laborit du centre hospitalier Esquirol de Limoges, dans le cadre d’un partenariat avec la Maison des sourds de la Haute-Vienne, cette chambre préfigure le déploiement de dispositifs similaires dans chacun des pôles de l’hôpital.

Une visite a été organisée en présence de Sophie Vouzelaud, 1?? dauphine à l’élection de Miss France 2007 et marraine de la Fédération nationale des sourds de France, Davy Lacroix, président du conseil d’administration de la Maison des sourds de la Haute-Vienne et Antoine Pacheco, directeur de l’hôpital:

Équipement adapté

Les chambres disposeront d’avertisseurs lumineux, d’un amplificateur sonore avec casque, d’un téléphone avec avertisseur lumineux, d’une télévision équipée du système Télétexte et d’un accès au logiciel Skype pour permettre des échanges par vidéo.

Source : http://www.lamontagne.fr © 22 Juin 2014 à Limoges

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.