A la une

Suzanne Gauban et la langue des signes

Découverte de la langue des signes à la médiathèque, avec Suzanne Gauban.

Sur l’invitation de la médiathèque de Monts, Suzanne Gauban a proposé, samedi 5 avril, une rencontre sur un handicap invisible et finalement plutôt méconnu du grand public : la surdité. Suzanne Gauban, fondatrice de l’Association « Il suffirait d’un signe », à Tours, lutte pour la reconnaissance des sourds et des malentendants comme citoyens à part entière leur permettant d’accéder à la même qualité d’information que les entendants. Passionnée, elle a su faire pénétrer son auditoire dans un monde bien particulier, fait d’images et de vibrations.

Elle est également intervenue auprès de trois classes de CE1 des écoles Joseph-Daumain et Pierre-et-Marie-Curie pour une découverte de la langue des signes. Très à l’aise avec le langage corporel, les enfants ont appris rapidement à signer leur prénom et différents noms d’animaux.

Pour en savoir plus sur l’association : www.isds37.fr

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr © 11 Avril 2014 à Monts

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.