Un riche rendez-vous

0
43

Samedi matin, ils étaient une soixantaine d’intendants et malentendants, adultes et enfants, à assister à la médiathèque des Quatre-Moulins, à la séance « Ty signes », un rendez-vous bilingue en français et en langue des signes française, avec au programme des histoires et des surprises sur le thème des sentiments. Sont intervenues : Fabienne Lannoy, malentendante, travaillant à l’Afda (Association finistérienne des déficients auditifs) et intervenante à l’école de la Pointe, ainsi que Sandrine Le Moal et Marie-Jeanne Marc, bibliothécaires aux médiathèques de Bellevue et Quatre-Moulins, qui ont lu des histoires en langue des signes française et qui ont été bien suivies : « L’heure du bisou », « Amoureux », « Je veux un câlin ».

Jeux devinettes

À partir de « L’heure du bisou », ce fut les moments d’échanges avec le jeu des devinettes des signes des animaux (ours blanc, éléphant, pingouin, crocodile, etc.) qui ont été très riches et participatifs, autant dans le public qui refaisait les signes qu’avec les enfants malentendants qui sont revenus répéter les signes. Cette séance a été très enrichissante, grâce à la mixité des publics. La prochaine séance est prévue en octobre pour une pyjama partie.

Source : http://www.letelegramme.fr © 25 Février 2014 à Brest

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.