Série : Esprits criminels (saison 8)

0
108

Titre original : Criminal Minds

Saison 8, Épisode 1Le Silencieux

Année : 2012

Pays : Américain

Résume : L’unité d’élite est dépêchée au Texas suite à l’évasion d’un prisonnier. Ce dernier a profité de l’accident de l’ambulance qui le transportait à l’hôpital du comté pour s’enfuir, non sans avoir tué les ambulanciers et son gardien au préalable. Mais le sort réservé au gardien met la puce à l’oreille de l’équipe. Le prisonnier lui a cousu la bouche, ce qui les pousse à conclure qu’il s’agit du Silencieux, un tueur en série ayant sévi huit ans auparavant et à qui on attribue les meurtres de trois femmes à qui on a cousu la bouche avant de les abandonner dans un fossé. En se rendant sur place, l’équipe découvre différents éléments : le tueur est un lecteur acharné, dans plusieurs langues, il écrit beaucoup et à présent, il laisse des messages dans les bouches de ses victimes. Persuadés qu’il s’agit d’indices quant au but final du tueur, l’équipe s’en remet à l’agent Alex Blake, nouvellement arrivée parmi eux en remplacement d’Emily Prentiss, partie en poste à Londres, dont la spécialité est la linguistique. En étudiant de plus près les messages en question, Blake en déduit que le tueur veut se rendre dans un endroit très proche qu’il espère être un havre de paix. Cette théorie est confirmée par la découverte que le Silencieux est en fait sourd et souffre le martyr à cause d’un implant auditif expérimental qui lui a été posé dans son adolescence. Sa souffrance est telle qu’il cherche désespérément le calme et le silence, quitte à réduire les gens au silence de force.

Catégorie : Policier

Réalisateur : Glenn Kershaw

Avec : Joe Mantegna (David Rossi ), Shemar Moore (Derek Morgan ), Matthew Gray Gubler (Dr. Spencer Reid ), Troy Kotsur (John Myers / Sourd)

Durée : 42 min

Photos :

Troy Kotsur (Sourd)

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.