Accueil et consultations facilités pour les sourds

0
44
Le CHU de Rennes reçoit les demandes de rendez-vous et organise la consultation au CHRU de Brest du patient sourd qui est accueilli par une aide-soignante sourde, Morgane Robert.

Les personnes sourdes qui pratiquent la langue des signes française (LSF) bénéficient désormais d’un dispositif unique pour leur prise en charge au CHRU de Brest, tant à l’hôpital Morvan qu’à l’hôpital de la Cavale Blanche. Un seul interlocuteur gère les prises de rendez-vous par mail, fax ou texto. L’accueil physique est assuré par une aide-soignante sourde, Morgane Robert, qui pratique la LSF. Il est possible de prendre rendez-vous pour une consultation de généraliste avec un médecin qui pratique aussi la LSF et la présence d’un interprète gratuit en LSF, de l’association Don Bosco, est assurée pour toutes les consultations spécialisées. Enfin, un accompagnement particulier lors des hospitalisations est aussi possible. Le CHU de Rennes, l’association Don Bosco et l’agence régionale de santé de Bretagne, sont associés au CHRU de Brest pour la mise en place de cet accueil. Les consultations de médecine générale sont, en effet, assurées par le Dr Isabelle Ridoux, de l’unité d’accueil et de soins pour personnes sourdes du CHU de Rennes. La prise de rendez-vous est aussi centralisée au CHU de Rennes qui ensuite assure l’organisation des rendez-vous au CHRU de Brest et la coordination avec l’association Don Bosco, dont le poste d’interprète en LSF 29 est financé par le conseil général du Finistère. Pratique Consultations médicales pour personnes sourdes, accueil.sourd@chu-rennes.fr Tél. 02.99.28.37.30. Fax 02.99.28.37.29. Texto : 06.72.43.38.43.

[list style= »event »]

[/list]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.