Une marche pour la journée mondiale des sourds

0

A l’occasion de la journée mondiale des sourds, une marche était organisée ce samedi à Saint-Denis. Ce rassemblement était l’occasion de montrer à tous les obstacles franchis au quotidien

En ce samedi, journée mondiale des sourds, une marche était organisée par les associations et les familles des malentendants et sourds à Saint-Denis. L’occasion de faire découvrir leur culture, leur identité et tous les obstacles qui se dressent sur le chemin chaque jour.

Pour les personnes atteintes de surdité sont victimes de nombreuses inégalités. De la télévision où les programmes ne sont pas souvent traduits en langue des signes, prendre l’ascenseur est aussi une épreuve, les alarmes étant principalement sonores et la communication en cas de panne ne se faisant que par téléphone.

Communiquer pour une meilleure éducation des sourds et malentendants, réclamer une meilleure écoute de la part des élus et des instituts spécialisés, ce sont les demandes formulées par la cinquantaine de personnes qui ont défilé ce samedi. Une délégation devrait être reçue le 2 octobre prochain à la Préfecture pour présenter leurs demandes.

[list style= »event »]

[/list]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.