Samedi 7 septembre : gala caritatif au profit de sourds

0

C’est dans le grand chapiteau du Cirque Imagine à Vaulx-en-Velin que s’est déroulé ce premier gala de charité au profit des associations des personnes sourdes, nommé Yellow Carpet, à Lyon.  Le but : sensibiliser le grand public à la surdité, mais aussi récolter des fonds pour des associations. Pour cela, David de Keyzer, le directeur de Cinésourd, a décidé d’organiser un diner et la projection d’un film sous-titré en français et en anglais, « No Ordinary Hero ». 

Sous le chapiteau, les tables sont élégamment dressées, les invités sur leur 31…  « You are beautiful » s’est exclamée Liz Tannebaum, la productrice du film, en arrivant sur scène, accompagnée de son acteur principal, John Maucere. Dans la salle, les quelques 264 convives applaudissent en levant les mains, le sourire aux lèvres. 

Après la projection du film, Sabrina Zerdoum, une artiste sourde, propose un récital accompagné de Maati El hachimi, également sourd, avec son tambour. Dans l’assistance, les invités les encourageaient, les mains levées, sous la vibration des instruments de musique. La barrière du handicap tombe, et la musique s’impose comme un langage universel. 

La soirée se finit vers 3h du matin, et le sourire n’a jamais quitté les lèvres des invités. On ne sait pas encore si une prochaine édition pourrait avoir lieu à Lyon, ou autre part en Europe, mais une chose est sûre, la soirée fut un premier succès.

[list style= »event »]

[/list]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.