A la une

Championnat de France sourds de badminton en juin

Les responsables du comité régional de la Fédération française handisports et les membres de l’USL badminton se sont réunis samedi.

Deux journées exceptionnelles se profilent dans le calendrier du complexe sportif L’Archipel. La Fédération française handisports a choisi Laillé pour organiser, les 8 et 9 juin, le championnat de France sourds de badminton duo play-off. Pour Jean-Louis Fardeau, président de l’USL badminton, « ce championnat de France duo play off devrait regrouper une quarantaine de joueurs sourds issus de toute la France. Et en parallèle de ce championnat se déroulera un open de France, un tournoi ouvert à tous les sourds non qualifiés. On attend soixante à soixante-dix compétiteurs sourds tout le week-end. »

Cette épreuve a plusieurs objectifs. Elle permet d’abord aux joueurs de se rencontrer, à l’USL badminton d’assurer la promotion de son activité, au public de changer de regard et aux personnes handicapées de découvrir une activité sportive. « Nous avons accepté de nous associer à cette manifestation dans le cadre de la promotion du handisport en leur offrant notre aide. »

Samedi 8 juin, Championnat de France sourds de badminton, début à 9 h. Contact : www.badminton-sourds.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 23 Mai 2013 à Lail

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.